Hôtel de luxe : ayez la tête dans les « étoiles » à l’étranger 

Alors que les vacances se poursuivent, c’est en ce moment que certaines familles, couples ou même personnes seules, désirent s’offrir un séjour à l’étranger de plusieurs jours ou même plusieurs semaines. En dehors de savoir comment trouver un billet d’avion moins cher, l’une des principales préoccupations pour ces personnes est d’avoir un logement à l’étranger qui soit convenable. Comment choisir son hôtel en fonction des « étoiles » à l’étranger ?

Classification internationale des hôtels

De manière générale, le critère de classement des hôtels dans le monde repose plus sur le confort et la qualité. Toutefois, il n’existe pas de critères communs pour la classification hôtelière dans le monde, même si dans un rapport produit par l’OMT (organisation mondiale du tourisme) produit en 2015, l’institution recense des caractéristiques communes aux hôtels 4 et hôtel 5 étoiles. Ce document (Hotel classification Systems : Reccurence of criteria in 4 and 5 Star Hotels) se veut ainsi une référence, fixant des normes internationales en matière de logement touristique.

Que signifient les étoiles sur les hôtels ?

Avant de réserver une chambre dans un hôtel de luxe ou même d’opter pour un séjour dans un hôtel en all inclusive, il est important de savoir la signification de chaque étoile sur l’hôtel de votre choix.

Pour faire partie de la classification, un hôtel doit préalablement disposer d’un minimum de 6 chambres. Mais les autres critères sont aussi nombreux que diversifiés. Parmi les critères généraux d’attribution des étoiles à un hôtel on peut citer : le service à la clientèle, les équipements, la surface des chambres, les équipements, l’accessibilité, accès internet, l’ascenseur, la télévision, le bar, le room service, etc.

Sur l’ensemble des critères positifs obligatoires, un hôtel doit avoir une moyenne d’environ 165 points pour bénéficier d’une étoile, de 260 pour 3 étoiles, et de 446 points pour devenir un hôtel 5 étoiles.

Hôtel de luxe à l’étranger

En l’absence de critère unique de classification des hôtels dans le monde, chaque pays définit lui-même son niveau hôtelier et fait sa classification. Trouver un hôtel de luxe à l’étranger revient à se référer aux documents officiels du pays d’accueil sur les hôtels de tourisme.

Pour les personnes exigeantes et en quête de plus de qualité, il est conseillé généralement de faire une réservation d’hôtel dans les structures hôtelières appartenant à une chaîne plutôt que dans un hôtel indépendant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s